Journée Sciences au cycle III

Mardi 7 mai 2024 : une journée des sciences au cycle III Une journée de sciences au cycle III ou l’art de transformer l’école en un laboratoire d’expérimentations : du costume de chimiste, de biologiste, d’ingénieurs en génie civil, de physicien, de physicienne, d’informaticien ou d’informaticienne, nos (...)

Vendredi 19 avril 2024 : FÊTE DU PRINTEMPS !

Déguisements, dégustation de délicieuses crêpes, musique, danses, défilé ont rythmé cette matinée du vendredi 19 avril 2024 à l’école. Accompagnés par un soleil généreux, les élèves de l’école sont toutes et tous arrivés à l’école parés de leurs plus beaux déguisements. Les élèves de l’école maternelle ont (...)

Mardi 9 avril 2024 : 100 ième jour de l’année

100 ième jour de l’année : des maths ludiques pour nos élèves du cycle II ! Mardi 9 avril dernier, c’était le 100 ième jour de l’année ! Quoi de plus pédagogique que d’utiliser ce jour pour faire des maths, s’amuser et partager : ainsi pour ce moment, l’ensemble des élèves du cycle II ont réalisé des (...)

Décembre 2023 - Janvier 2024 - Février 2024